
Bouygues Construction est un acteur global de la construction et des services. Filiale à 100% du groupe Bouygues et présent dans + de 60 pays, ils ont réalisé pendant l’année 2018 un chiffre d’affaire de + de 12 milliards d’euros. Cette année-même, l’entreprise a voulu relever le défi de développer une plateforme RH interne pour accentuer la mobilité internationale pour les collaborateurs de Bouygues Construction.

Arrivé à l’Agence RJS – agence de communication parisienne – en septembre 2018 en tant que Chef de projets digitaux et Développeur WEB, ma première mission fût de couvrir cet événement et réaliser aux côtés de personnes talentueuses, un site internet épuré et disponible sur les serveurs internes du groupe Bouygues. En mélangeant responsive design, accessibilité, technologies digitaux – print et motion design, effet bodymoovin’ et témoignages vidéos.


Identité visuelle
Le logo Global Mobility :
La mobilité est un atout majeur du groupe et un facteur d’épanouissement pour ses collaborateurs. Cette année, Bouygues Construction a voulu bien entendu continuer à favoriser la mobilité tout en mettant l’accent sur un forum.
Avec l’agence, nous avons pu créé le logo de cet évènement majeur en jouant sur les différentes couleurs de la lettre O du mot Global pour rappeler les 5 corps de métiers chez Bouygues Construction :
- Développement Immobilier / Commerce.
- Études / Technique.
- Production / Construction.
- Exploitation / Services.
- Fonctions transverses.

Visuels Corps de métiers





Emailing
Codage de plusieurs emailings pour les collaborateurs de Bouygues Construction, à partir d’un outil de routage. Ceci est envoyé directement avec un système de désabonnement, de suivi des abonnés et de tracking view de la newsletter.
Établit à partir de balises « table », « tr » ou encore « td », ces emailings sont testés via PutsMail sur plusieurs adresses mails tels que Gmail, Outlook, Hotmail, SFR, etc… ainsi que les mails dédiés aux hébergements et entreprises privés.

Animations JSON
Photos événementielles


A bientôt !

