Pourquoi me suis-je lancé dans cette aventure ?
Le cinéma retranscrit en vérité ce que l’on n’a pas forcément sous la main ou ce que l’on rêve d’être ou ce que l’on a peur d’être.
Lorsque je compose mes photos, lorsque j’écoute de la musique, que je regarde une série ou un danseur, quand je me rends dans une salle de cinéma, une galerie d’art, une exposition, un lieu culturel ou historique ou bien tout simplement un spectacle, j’y vais pour ouvrir mon cœur. Pour ressentir de l’émotion. De la joie, du rire, de la tristesse, de l’inspiration. Tout ce qui peut nous toucher et nous faire encore plus devenir un être humain. Personnellement j’aime être ébloui, surpris, passionné, touché par une histoire. C’est ce qui nous rassemble. La cinéphilie en est la maîtresse définition. Tous comme les autres arts.
Cette force de l’image, je veux me l’approprier comme dans la photographie. Et devenir réalisateur serait le triomphe de ce rêve, si j’arrivais à émouvoir le public, comme moi j’arriverais à ouvrir mon cœur. Devenir réalisateur, c’est avoir le sens du détail. Et pour moi, chaque détail compte. Que ça soit les costumes, les décors, l’image, la musique, le jeu d’acteur… Tout dans un film, participe à sa réussite. Et rien ne doit être négliger. Pour susciter de l’émotion, accompagner le scénario, la note d’intention du réalisateur et son rendu final au montage.
Vidéos de présentations :
Courts métrages :
Documentaires :
Danses :
Événementielles :
Découvrez mon carnet de bord réalisé en deuxième année de Licence Cinéma !
J’ai rassemblé dans ce livret, toutes les informations importantes que j’ai pu relever durant mon parcours. Ainsi que toutes les idées auxquelles je voudrais ne surtout pas négliger pour mes années post-faculté. Ce carnet de bord ne finalise pas un projet déjà abouti et réfléchi. Mais au contraire, vise à exposer toutes les pistes que j’aimerais et devrais approfondir par la suite.