Biographie

Steven DE CARVALHO est né le 18 septembre 1997, près de Paris dans les Yvelines. Élève studieux et rempli de vie, il sera fortement influencé par les réseaux sociaux (types Facebook, MSN…), et aura une forte appréciation pour la mode et la photographie, dès son plus jeune âge. En 2013, âgé alors de 15 ans, il suivra une Seconde générale pour suivre des études scientifiques.

C’est un an après, lors de diverses réflexions, qu’il choisira d’opter pour une filière STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) avec l’option ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) à Saint-Germain-en-Laye. Ce Baccalauréat technologique lui apportera un nouveau vis-à-vis du monde, sur la conception industrielle et l’impact de l’homme sur l’environnement. Il décernera alors ses points forts lors de ces enseignements : en physique-chimie, en mathématiques, en informatique et en projet professionnel. Son devoir de fin  d’année consistera à élaborer une caméra de surveillance en impression 3D avec différentes contraintes technologiques, économiques et environnementaux tout en restant robuste. Cette caméra se servira notamment de la technologique Raspberry Pi, modèle B+.

Malgré sa réussite et l’obtention de son bac à 17 ans, il ne se sentira pas à sa place en mécanique et poursuivra des études en informatique à Courbevoie, près de la Défense. Il commencera également à s’intéresser sur le célèbre réseau social : Instagram, où il posera sur ses photos comme rêve de devenir mannequin. Il sera suivi par plus de 1.000 personnes.

En Septembre 2015, il continuera alors son cursus dans un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) avec l’option SLAM (Solutions Logicielles et Applications Métiers). Il y découvrira alors une forte passion pour ce domaine, et se spécialisera dans le développement informatique et le web-design. Durant ces deux années d’enseignement supérieur, il élaborera des stages chez Sydelium Consulting et la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité). Il exploitera ses compétences en développement web, en infrastructure réseaux et en big-data. Il accompagnera également des personnes atteintes de trisomie lors de son job à la CNSA, qui lui apportera une nouvelle expérience humaine. Il décidera notamment de proposer des cours informatiques et des aides à l’assistance à domicile dans sa ville natale, principalement pour les personnes âgées mais pas que, pour permettre d’élargir ses compétences, de se faire de l’argent de poche, et aider autrui. Il développera son propre portfolio en ligne où il exposera ses projets. Il obtiendra son BTS avec les félicitations du jury.

En 2017, Steven rejoindra alors l’école supérieur Hitema (High-Tech Management) à Issy-les-Moulineaux. Et suivra une formation en Bachelor RPI (Responsable de Projets Informatiques), spécialisé Développement Web et Applications Mobiles, dans le but de devenir chef de projet. Durant cette fructueuse année, Steven poursuivra cette année en alternance et rejoindra les entreprises Porte 7 et l’agence RJS. Il occupera le poste de développeur web et de responsable de projets web. Et il dirigera une petite équipe de développeurs et s’occupera de la relation client pour le pôle digital. Il créera plusieurs sites web responsives (tels que Grill’O Bois ou NewWorldWind par exemple) et fera beaucoup de projets et applications pour Bouygues Construction et un pour Bouygues Télécom. Il participera à des événementiels et à la participation d’un jeu éducative pour Savéol lors du Salon de l’Agriculture 2018 à Paris. Grâce à son travail et celle de son équipe, Steven rapportera plus de 375.000 euros de chiffres d’affaires en un an. Il obtiendra son Bachelor avec les félicitations du jury, terminant Majeur de sa promotion. Il sera notamment félicité par le groupe CPEA – ESUP de Lyon (partenaire de l’école Hitema) et se verra décerner les applaudissements du jury pour son projet de fin d’année : Pharmaliv, qui sera nommé “meilleur projet de fin d’année du CPEA” par le directeur du groupe.

Toutefois, Steven voudra quitter le domaine de l’informatique pour élargir ses horizons et ouvrir plus de portes professionnelles. Il disait également qu’il ne voyait pas finir sa vie dans un bureau, toute la journée devant un écran d’ordinateur. Il décidera alors de prendre une année de césure en septembre 2018. Durant cette année, Steven décidera de rejoindre une association sportive de danse : l’ASLC Danse de Flins-sur-Seine, où il s’épanouira dans une ambiance très chaleureuse, et élargira ses horizons artistiques du spectacle de la danse avec la talentueuse chorégraphe et professeure : Delphine LOUBIERE-CARAMELLE. Il développera notamment le site web de cette association, et touchera au montage vidéo et au développement de billets de spectacle, du programme et d’un montage photographique de l’affiche 2018. Steven suivra en parallèle de cette association, des cours de photographies et d’éditing photos en autodidacte. Passion qui le suivait depuis sa tendre enfance.

Il voudra alors rejoindre l’école des Gobelins à Paris, pour suivre un cursus photographique, mais les frais de scolarité étant imposantes, il décidera de travailler à l’usine de Renault Flins en Mars 2019. Malgré ses compétences, Steven voulait connaître l’univers de la chaîne et sera affilié à l’habillage des planches de bord des Renault Clio IV, Renault Zoé et Renault Zoé nouvelle génération, ainsi que les Nissan Micra. Il se donnera alors une idée du monde du travail et de la dureté, le courage et la pénibilité de ce travail. Il en tirera cependant, une très belle expérience de vie, malgré “l’esclavage moderne” de ce secteur.

C’est en octobre 2019, que Steven rejoindra l’Université de Paris 8 | Vincennes – Saint-Denis, pour suivre une licence d’art en cinéma. Mélangeant alors l’informatique, la photographie, la danse et le cinéma, Steven souhaite poursuivre cette voie pour multiplier ses opportunités scolaires comme professionnelles. C’est durant cette même année, que Steven décide de refaçonner son site web et de proposer en plus, des cours dans ces domaines pour aider les jeunes comme toutes personnes de catégories sociales ou de secteurs professionnels différents, pour établir sa propre communauté. Affaire à suivre.

VOS AVIS COMPTENT BEAUCOUP POUR MOI

Témoignages

“Steven est quelqu’un de déterminé, toujours prêt à relever les défis qui lui sont confiés. Il est particulièrement minutieux et veille toujours au moindre détails. S’il est avant tout autonome, il fait également preuve d’un très grand esprit d’équipe. Sa présence au sein d’une entreprise est précieuse, tant par sa personnalité que par sa motivation. Je suis heureuse d’avoir pu collaborer avec lui au sein de l’agence RJS. Je le recommande vivement !“

Laurie LESSEIGNE, Assistante Directrice Artistique — Agence RJS

“Un collaborateur précieux. Toujours prêt à relever les challenges ou apporter des solutions sur des sujets complexe. Steven est une valeur sûre: il aime aller au bout des projets, les optimiser et ne lâche jamais rien.
Une constance inébranlable… et une personnalité rare, étonnante tant par sa générosité que par la qualité de son relationnel ou son esprit d’équipe.
Un vrai professionnel et un talent qui s’ignore !“

Anne-Marie SIMON, Chef de projet — Agence RJS

“Steven s’est pleinement investi dans les différentes missions qui lui ont été confiées, ne manquant pas par ailleurs de faire preuve d’initiatives et d’une détermination sans faille pour atteindre ses objectifs. Consciencieux, disponible et réactif, Steven a été un collaborateur ayant apporté satisfaction pleine et entière à la CNSA.”

Metodi ROKANOV, Chef de Projet & Tuteur de stage — CNSA

“Stagiaire très agréable et très souriant qui a su apporté ses connaissances scolaires au sein de la CNSA. Déterminé et curieux, Steven a pu maintenir sans problèmes la gestion des mails et d’interpréter de jolies graphiques sur EXCEL.”

Mai Tran, Chef de projet — CNSA

“Steven a intégré notre jeune start-up et il a rapidemment été à l’aise et a su s’adapter très rapidemment à son nouvel environnement de travail. Il a fait preuve d’autonomie et n’a pas hésité à être force de proposition sur les domaines qu’il avait à gérer. Imaginatif et curieux, il s’approprie ses tâches et essaie toujours de trouver des solutions. Je le recommande vivement pour intégrer une équipe et il peut également travailler en autonomie.”

Sylvain DIEUDONNE, CEO & Tuteur de stage — Sydelium Consulting

“Steven a rejoint début Juin notre jeune équipe avec Julien, un autre stagiaire. Ces deux jeunes ont été très aimables, sérieux et à l’écoute d’apprendre de nouvelles technologies et de visualiser notre perspective d’avenir. Très impliqués dans leurs travaux, ils ont rempli les objectifs attendus par le projet SWAN et n’ont pas hésité à donner leurs propres points de vues.”

Sébastien VINCENT, CTO Fondateur — Sydelium Consulting

“Régulier et poli, Steven est investit dans son travail qui est toujours fait dans les temps. Il est également très a l’écoute envers les personnes et prend son temps pour les explications. Agréablement surprise par les heures supplémentaires qu’il accorde.”

Amauryne SICKERSEN, Animatrice pour enfants - Ecoles et mairies

“Steven est quelqu’un de fiable avec une grande assiduité et un grand sérieux ! Il prend le temps de comprendre le problème, d’y réfléchir et de voir les solutions. Il n’hésite pas à conseiller les personnes en informatique pour corriger leurs mauvaises habitudes. Seul défaut, son côté perfectionniste !”

Nicolas TAROT, Jeune comédien